02 33 93 03 79    Contactez-nous !

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Promotions

Pas de promotions actuellement

Santé publique et jeunesse

Universterroir.fr respecte les règles réglementaires  relatives à la protection de la santé publique des mineurs et des femmes enceintes :
Pour chaque produit contenant de l'alcool, universterroir.fr affiche un message sanitaire obligatoire indiquant que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".

Protection des mineurs : Interdiction de vente aux mineurs dans la description du produit, par la mention :  IL EST INTERDIT DE VENDRE ALCOOL À DES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS.

En outre, Universterroir.fr peut exiger des acheteurs qu'ils déclarent être majeurs au moyen d’une déclaration faite en ligne, par exemple soit en demandant à l'acheteur de renseigner sa date de naissance, soit en demandant, au moment de l'achat, qu'il déclare sur l'honneur avoir plus de 18 ans.

Femmes enceintes :

Un arrêté publié au J.O du 2 octobre 2006 précise que les bouteilles de boissons alcoolisées doivent porter soit un logo, soit une mention écrite prévenant les femmes des risques consécutifs à la consommation d’alcool pendant la grossesse. Le message est le suivant : "la consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant". Cette mesure est applicable à toutes les "unités de conditionnement des boissons" commercialisées ou distribuées à titre gratuit.